Les Ateliers Vincentiens du Lycée des Métiers Saint Vincent de Paul œuvrent depuis plusieurs années pour différents projets. Ces chantiers ont un but pédagogique et humanitaire, avec les élèves du lycée des Métiers du design, de la santé et de l’hôtellerie Saint Vincent de Paul à Soissons. En 2014, le lycée s’est rendu à Bethléem sous le feu des bombes afin de venir en aide à des enfants orphelins dans une communauté de sœurs. Grâce aux nombreux dons, une citerne d’eau a été financée.
Découvrez les péripéties ici
Plus récemment le lycée s’est rendu au Monastère de la Sainte Trinité de Bayeux afin d’aider les sœurs à remettre de l’ordre dans le monastère.
Découvrez les photos et la vidéo ici.
En cette année 2018, le père Maximain, ancien prêtre du Lycée Saint Vincent de Paul invite le lycée à venir à Djanglanmé, un village situé dans le sud du Bénin non loin de Lokossa. Ce projet vise à nous investir dans la rénovation d’un centre pour personnes malvoyantes, afin d’améliorer leurs conditions de vie. Ce dernier accueille principalement de jeunes enfants. Plus en détails, ce chantier humanitaire a eu lieu du 20 au 29 avril 2018, et a compté 14 élèves de notre établissement et 6 encadrants qui se sont rendus sur le terrain à ces dates.
