Aujourd’hui nous livrons plusieurs batailles de front ! D’une part il fallait finir la bande de peinture bordeaux afin de finaliser cette mission ; d’autre-part, nous devons aussi réaliser le repas à la française. Pour ce faire notre chef de brigade, Xavier Bertrand, a pris sous son aile 4 commis.
Cette matinée était donc très chargée, les enfants du centre ont aussi souhaité un joyeux anniversaire à Gwendoline.
Vint alors le midi, après avoir réparti les tâches, les enfants du centre ont pu découvrir le repas : du poulet avec des légumes accompagné de pommes de terre. Pour le dessert, un riz au lait avec du caramel. Un échange qui s’est terminé sur une découverte gustative.
Ensuite, nous avons pu profiter de notre temps libre pour jouer avec les enfants. Nous improvisons alors des ballons de baudruche avant de nous disposer en cercle.
Le soir, nous avons mangé avant que les pensionnaires du centre organisent une cérémonie d’adieu. Nous avons aussi une surprise, chacun a eu un bracelet ; un collier ; ou encore des boucles d’oreilles. Quant à nous, nous avons offert des peluches, un échange très symbolique pour chacun.
Cet événement touchant nous laissera un souvenir que l’on n’oubliera jamais.