Jour 8 // Une journée emplie d’histoires !

Ce huitième jour, nous découvrons une partie de l’histoire Béninoise : l’esclavage. En effet, après avoir bien travaillé le matin, nous prenons la route, direction Ouidah !

Au premier arrêt, nous visitons la Basilique avant de nous diriger vers le musée d’Ouidah qui relate l’histoire du Bénin et de l’esclavage. Nous apprenons alors les conditions de vie des esclaves mais aussi les coutumes présentes à cette époque. Elles étaient comparables aux coutumes Brésiliennes.

Nous concluons cette visite sur l’espace qu’occupaient les esclaves autrefois. On a appris que pour se divertir ils créaient à partir de bois ou de pierres des objets artisanaux. Certains d’entre-nous ont d’ailleurs acheté quelques souvenirs de ces savoir-faire. Nous reprenons la route vers le Grand Séminaire, un lieu spirituel où Père Hilaire ainsi que Père Maximain ont étudié pendant quatre ans la théologie.

Et enfin la plage dominée par la Porte du Non Retour et la Porte du Salut. Nous profitons d’un moment de fraicheur, bercés par les vagues et des brises marines. Nous découvrons que Brigitte Montaron est une experte en marchandage ! Elle discute tous les prix lors de nos achats dans les petites boutiques qui longent la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *