Jour 7 // Découverte de Djanglanmey

Cette journée était consacrée en grande partie à la continuation de la peinture. En effet, nous avons encore des murs à peindre. La journée était ponctuée par : le petit déjeuner ; le repas ; le goûter ; la sieste …

Nous avons eu la chance, peu de temps après avoir pris le petit déjeuner, de pouvoir visiter l’école. Nous avons pu ainsi découvrir le travail scolaire des enfants ; et les voir lire et écrire en braille.

Père Maximin nous a fait l’honneur de nous rendre visite ; encore un moment fort sympathique.

Cécile, une jeune fille aveugle, pensionnaire du centre, nous a présenté ses productions. De magnifiques sacs en perles, des colliers et des bracelets qu’elle a réalisés avec une précision et minutie incroyable. Un véritable travail d’orfèvre.

Après ces différents moments d’échange, nous avons repris les travaux avant de visiter Djanglanmey en la compagnie de Sœur Victoire. Cette dernière nous a fait visiter l’Eglise du village dédiée à Marie, puis nous avons continué notre chemin au cœur du village avant de se diriger vers une distillerie de vin de palme.

Au coucher du soleil, nous sommes rentrés au centre et nous avons pris une bonne douche avant de nous coucher, épuisé, par toutes ces activités.

Une très grosse pensée à Stéphane ; la famille de Siloe est de tout cœur avec ta famille.

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Baiao dit :

    Bonjour à tous,
    Merci beaucoup pour ce blog, il est tout simplement magnifique… les photos, les commentaires nous font vraiment vivre votre séjour avec vous… les émotions, les découvertes, le dur travail et aussi la joie que vous apportez. Vous formez une belle équipe !
    Merci encore, pour eux, pour nous et profitez jusqu’au bout !
    Séverine Baiao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *