Jour 6 // On s’attaque aux murs !

Cette journée était consacrée à la peinture sur les murs. Évidemment, nous avons pris soin de bien nous hydrater et de manger car le soleil, lui, ne nous épargnait pas. Après le repas, la sieste a su nous reposer de tous nos efforts !

Suite à cet épisode requinquant, nous avons repris le travail avant l’arrivé de l’Évêque de Lokossa. Ce dernier était pressé de découvrir notre groupe mais aussi de prendre connaissance de notre ressenti sur le voyage, et de savoir comment nous vivons notre séjour (comme le climat par exemple). Cette venue nous a fait énormément plaisir. Monseigneur Victor Agbanou a même béni notre séjour, une continuité que nous avons tout particulièrement appréciée !

Lors de la préparation des peintures, nous avons aussi découvert une méthode différente de la nôtre. En effet, la préparation de la celle-ci se fait manuellement dans un seau. On y mélange une sorte de pâte ainsi qu’un pigment que l’on vient diluer à l’aide d’un peu d’eau.

Quant à la soirée, nous devions visiter un village à proximité, cependant nous avons choisi de continuer à travailler afin de profiter de la « fraicheur » que les nuages nous on apportée.

Finalement, nous avons eu quartier libre. Certains sont restés avec les enfants ; d’autres ont visité les étendues du centre, de ses plantations à ses élevages ; ou encore fait une sieste. Suite à cela, nous avons mangé. Peu de temps après, Sœur Sylvie est venue nous demandé si les enfants pouvaient nous faire découvrir le « Gotta » : une musique réalisée à l’aide de bassine d’eau accompagnée d’une danse. Après ce moment festif, nous avons pris soin de nous doucher pour ceux qui n’avaient pas encore pu le faire, puis nous nous sommes couchés, épuisés, par une journée encore riche en émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *