Jour 5 // Et ce n’est pas fini !

Aujourd’hui, la mission était simple : peindre en blanc tous les plafonds ! Un objectif loin d’être simple. Cette fois encore, il était nécessaire de monter à l’aide d’échelles ou de l’escalier afin de travailler ! Quant à notre cher cuisinier, Xavier Bertrand, accompagné de Père Hilaire et de Sœur Sylvie, ils sont partis à l’assaut du marché de Comé afin de préparer un bon repas. Ils découvrirent une toute autre atmosphère !

Suite à cette journée éreintante, l’ensemble de l’équipe a profité d’une bonne douche ! Il était ensuite temps de préparer l’animation.

Cette fois-ci, nous avons décidé d’organiser un cache-cache sonore. Pour se faire, l’équipe a d’abord expliqué les règles aux malvoyants : Il fallait retrouver l’origine des sons. Une fois fait, une surprise gustative les y attendait !

Que la partie commence !

Qu’elle ne fut pas notre surprise de les voir arriver en courant sans aucune crainte ! Une fois nos cachettes démasquées, des éclats de rires fusaient. Nous sommes tous d’accords pour affirmer que cette partie de cache-cache était de loin la meilleure de notre vie ! Quant aux enfants, ils étaient ravis de leurs surprises sucrées mais aussi salées ! Une nouvelle découverte sensorielle !

Une fois toutes les gourmandises distribuées, nous nous sommes tous retournés au kiosque afin de chanter et danser avant de se séparer pour enfin reposer nos corps endoloris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *