Lundi 16 avril
Pas de départ à cause d’une grève d’Air France…mais c’était sans compter sur notre détermination. Grâce aux efforts de M.Garcia et de Mme Montaron, nous avons pu organiser notre départ pour le Bénin ce vendredi 20 avril…mais via le Togo.
Vendredi 20 avril
Dans la joie et la bonne humeur, l’équipe s’est donnée rendez-vous au lycée à 9h. Après le chargement de nos bagages (1 valise personnelle par personne plus une autre contenant les dons accumulés tout au long de l’année scolaire), les 14 jeunes et les 7 accompagnateurs sont partis en camionnettes direction Roissy.
Après un pique nique et une longue attente, notre avion a décollé. DESTINATION BÉNIN , ENFIN!!!!
Notre arrivée au Togo. Après une longue attente pour obtenir nos visas de transit, l’équipe a été prise en charge par deux minibus. Le périple n’était pas encore fini. Que de tampons et de personnes avons-nous vues au poste frontière. Après une longue heure d’attente dans la chaleur togolaise et tous épuisés par le voyage, nous repartions pour Djanglammé non sans avoir poussé l’un des deux minibus pour qu’il redémarre.
Vers 1h30 du matin, heure française (00h30 à l’heure béninoise), l’équipe est enfin arrivée à bon port. Que de joie nous alors envahie! Que dire du magnifique accueil des Sœurs? Le voyage a certes été long et éprouvant, mais cela en vaut la peine.