Mardi 13 Février 2018 : Une première rencontre inoubliable !
Vers 17h30, Stéphane Lachant, Yann Billard ainsi que Xavier Bertrand ont eu la chance de pouvoir établir un premier contact avec le centre par le biais d’un appel WhatsApp avec une des soeurs. De ce fait, ils ont pu posé quelques questions sur leurs besoins sur place. Nous avons alors pris conscience du manque de médicaments, en effet la soeur a manifesté son besoin sur plusieurs types de soins.
Voici d’ailleurs ce qu’elle nous a demandé :
« Nous avons besoin des médicaments de premiers soins tels que des antalgiques (doliprane, efferalgan, paracetamol, ibuprofene, aspirine……) des anti-inflammatoires, des antibiotiques (amoxi; cloxa, penicilline…) anti-toussif (pneumorel, broncalene, helicidine), des crèmes solaires, des crèmes cortisones, des bandages, des pansements et des désinfectants. »
Au-delà de cette requête alarmante, l’échange était touchant et enrichissant. La soeur nous a aussi partagé une vidéo où les enfants chantent, heureux et pressé de nous rencontrer, attendant notre arriver avec impatience.
Jeudi 15 Février 2018 : Une vente de pains au chocolat avec une équipe revigorer !
Suite à cet appel, la vente de pain aux chocolats a permis de montrer aux élèves la vidéo où l’on retrouve le chant emplit de joie. Une manière de rappeler l’importance de cette mission humanitaire et que tous les dons sont importants.